En Vrai Auvergne

Publicité
Pub Tékaté ProductionPub Tékaté Production

TOP 12 des lieux pour street rider à Clermont-Ferrand en 2025

TOP 12 des lieux pour street rider à Clermont-Ferrand en 2025

Publié le 25 février 2025
Temps de lecture : 2 minutes

TOP 12 des lieux pour street rider à Clermont-Ferrand en 2025

Tu adores skater mais tu ne sais jamais où en faire à Clermont-Ferrand ? Pas d’inquiétude, Justin Labattu t’a préparé un super top dédié !

Top by Justin Labattu

 

Skatepark du Stade Phillipe Marcombes

121 Avenue de la Libération, 63000 Clermont-Ferrand 

Skatepark mythique en bois qui a été complètement détruit en 2018 malheureusement. Le nouveau skatepark a ouvert ses portes en juillet 2021 dans le même stade mais cette fois-ci en béton. Nous espérons que ce nouveau skatepark va insuffler une nouvelle ère de skaters Clermontois.

 

Skatepark de Cournon

Allée Pierre de Coubertin, 63800 Cournon-d’Auvergne 

Super skatepark béton street et bowl relativement restreint qui offre beaucoup de possibilités ! Il a beaucoup été apprécié, surtout pendant la période de 3 ans où il n’y avait plus de skatepark à Clermont. Situé à côté d’un plan d’eau, d’un camion pizza et d’un espace de workout donc vraiment cool pour skater tout la journée.

 

Skatepark de Riom

28 Avenue de Clermont, Riom 63200

Skatepark béton street et bowl cool à rouler avec une flat barre et un curb au sol vraiment génial !

 

Spot street de la place de la Victoire

Place de la Victoire, 63000 Clermont-Ferrand

Place centrale à Clermont entourée de bars et du patrimoine de la ville avec la fameuse Cathédrale Notre-Dame-de l’Assomption. C’est une grande zone de flat qui roule très bien avec un petit pad à wheeling. 

ATTENTION : Risque de se faire virer par les gens, les commerçants ou la police !

 

Spot street place de la Bourse

Place De La Bourse, 63000 Clermont-Ferrand

Place située de l’autre côté de la cathédrale. Même description que la place de la Victoire avec un petit curb à la place du pad à wheeling.

ATTENTION : Risque de se faire virer par les gens, les commerçants ou la police.

 

Spot street les Arcades

À partir du 22 Rue Saint-Genès, 63000 Clermont-Ferrand

Spot ancien où beaucoup de générations de skateurs ont performé. Le spot a évolué mais reste toujours intéressant surtout au niveau de l’entrée du Conseil départemental du Puy-de-Dôme.

ATTENTION : Risque de se faire virer par les gens, les commerçants ou la police : De forts risques de se faire virer en semaine. Très peu de risques de se faire virer le dimanche.

 

Spot street Bargoin

Musée Bargoin, 45 rue Ballainvilliers, 63000 Clermont-Ferrand

Le sol roule bien, parfait pour faire du flat ! Les skateurs plus expérimentés peuvent sauter les marches pas faciles à prendre, voire même sauter des bancs qui sont sur la place.

ATTENTION : Risque de se faire virer par les gens, les commerçants ou la police : On se fait très rarement virer de ce spot tant que l’on ne skate pas les petites marches d’accès au musée qui sont classées patrimoine historique.

 

Spot street Maison de la Culture

71 Boulevard François Mitterrand, 63000 Clermont-Ferrand

Beau spot pour faire du flat avec des curbs qui glissent extrêmement bien. Le sol n’est pas parfait donc pas facile pour apprendre des figures au sol.

ATTENTION : Risque de se faire virer par les gens, les commerçants ou la police : On se fait très rarement virer de ce spot.

 

Spot street devant la piscine Coubertin

Rue Pierre de Coubertin, 63000 Clermont-Ferrand

Spot historique qui a très peu changé, avec du goudron au sol en bon état qui permet de faire des figures au sol et de prendre les curbs en lignes. Les curbs sont en bétons, donc il faut beaucoup de wax pour glisser.

ATTENTION : Risque de se faire virer par les gens, les commerçants ou la police : On se fait très rarement virer de ce spot.

 

Spot street Marché Saint-Pierre

Place Saint-Pierre, 63000 Clermont-Ferrand

Pad à wheeling, hand rail à sauter, marches, hand rail. Spot bien complet et cool à rouler.

ATTENTION : Risque de se faire virer par les gens, les commerçants ou la police : De forts risques de se faire virer en semaine. Très peu de risques de se faire virer le dimanche.

 

Spot street Place du Pemier Mai

Place du 1er mai, 63100 Clermont-Ferrand

Une fontaine où il n’y a pas eu d’eau depuis une dizaine d’années. Le spot est cool, roule bien, avec de belles oeuvres d’art au centre du spot. Pad à wheeling un peu haut mais de qualité.

ATTENTION : Risque de se faire virer par les gens, les commerçants ou la police : On se fait très très rarement virer.

 

Spot Couvert de l’ancienne école d’Archi

À côté du 67 Boulevard Cote Blatin, Clermont-Ferrand 63000

C’est un bâtiment désafecté qui est connu sous le nom de « l’ancienne école d’archi » . Il y a eu des fêtes mémorables et légales dans ces locaux. Depuis quelques années le bâtiment est laissé à l’abandon et a donc totalement été investi par des graffeurs et des SDF. Une partie du bâtiment a été nettoyée par des skateurs qui ont installé 2-3 spot DIY bien sketchy. Le spot est fun et très cool en temps de pluie.

Julie Barreno

Julie Rédactrice

Partage cet article sur 

Publicité
Pub Tékaté ProductionPub Tékaté Production
Plus de 230 actus tech à découvrir...