Publié le 30 janvier 2026 par Gabrielle Faye
7h30, barrage de Bort-les-Orgues. 2°C avec la fédération départementale de la pêche !
7h30, barrage de Bort-les-Orgues. 2°C. Et moi, j’suis là, bien emmitouflé, à vivre ma toute première session de pêche… sans jamais avoir attrapé le moindre poisson de ma vie 🎣🧊
Enfin… jusqu’à aujourd’hui 👀
Heureusement, j’étais pas seul : Christophe, de la @federationdepechedupuydedo1368, m’a embarqué sur le lac avec ses leurres chelous, ses techniques de ouf et son radar à gros poissons.
Spoiler : j’ai pêché mon tout premier poisson 🐟
Mais c’est pas moi qui ai sorti le sandre de 70 cm… Ça, c’est Christophe, tranquille, en mode légende.
J’ai tout vu : des petits saltos aquatiques, du moulinage de pro, et des pauses pains au chocolat pour survivre au froid 💪🥐
Et j’ai appris que les poissons mangent des poissons (???), qu’il faut une carte pour pouvoir pêcher, et que même sans sortir un monstre, tu peux grave kiffer la vibe.
Big up à Christophe pour les conseils et à la fédé pour l’accueil 🙏
🔗 Lien carte de pêche : cartedepeche.fr
🔗 Site de la fédé : peche63.com
T’as déjà tenté la pêche en Auvergne ?
Balance ton anecdote en commentaire et tag un pote à convertir 🐠🎒
Retrouvez toutes les dernières actus En Vrai sur : LinkTree ➞ https://linktr.ee/envrai_tv