Publié le 22 mai 2026 par Sarah Aliane
[ DIS MOI TOUT ] Les plastiques à usage unique, c'est fini
📣 Ca y est, depuis le 1er janvier 2020, les plastiques à usage unique, c'est fini...ou presque
⛔️ Le Parlement, et oui ça parle ça parle, a travaillé sur la loi contre le gaspillage et en réalité, seulement trois types de produits plastiques sont d'ores et déjà interdits depuis le 1er janvier 2020 : les assiettes, les gobelets et les coton-tiges.
💲 Pour les autres, ce sera en 2021 : t'inquiete tu auras ta paille pour boire ton mojito cet été ⛱
🎬 🎤 En Vrai a invité l'entrepise 🔵 Carbiolice pour faire le point sur ce sujet qui secoue la terre et parler des alternatives qu'elle a développé : une innovation made in Auvergne #Evanesto
🛳 Gobelets, sacs, touillettes, cotons-tiges, pailles...Chaque année, les pays de l'Union européenne produisent près de 25 millions de tonnes de déchets en plastique, qui mettent des dizaines d'années à disparaitre.
▶️ Et toi tu recycles ou tu t'en fous ?
--
#carbiolice #plastique #plastiqueausageunique #auvergne #alternative.
▶︎ Retrouvez toutes les dernières actualités En vrai sur Facebook ➞ / envraitv
▶ Du contenu exclusif sur Instagram : / envrai_tv