En Vrai Auvergne

Publié le 23 avril 2026 par Hugo COUSSONNET

Pour certains, rater une élection, c’est juste impensable.

🗳️ “Moi, je vote toujours.” C’est LA phrase qui revient en boucle dans la rue. On est allés tendre le micro 🎤 pour parler des municipales… et spoiler : pour certains, rater une élection, c’est juste impensable. 👉 “C’est un devoir citoyen.” 👉 “Les élections, pour moi, c’est sacré.” 👉 “J’ai toujours voté, même participé au dépouillement.” Clairement, il y a une génération (et pas que 👀) pour qui voter, c’est une évidence. Mais pour le deuxième tour… 🤔 Certains hésitent encore : ➡️ “Tout dépend des alliances” ➡️ “S’il y a un deuxième tour dans ma commune, j’irai” En gros : motivés oui… mais attentifs à ce qui se joue 👀 💡 Ce micro-trottoir montre une réalité : Même si l’abstention fait souvent parler, il y a encore beaucoup de gens ultra engagés 💪 Et toi alors ? Team “je vote toujours” ou “ça dépend” ? 👇 💬 Dis-nous en commentaire : tu votes à chaque élection ou pas ? 👍 Like si tu penses que voter, c’est important Retrouvez toutes les dernières actus En Vrai sur : LinkTree ➞ https://linktr.ee/envrai_tv