Publié le 23 avril 2026 par Hugo COUSSONNET
Pour certains, rater une élection, c’est juste impensable.
🗳️ “Moi, je vote toujours.”
C’est LA phrase qui revient en boucle dans la rue.
On est allés tendre le micro 🎤 pour parler des municipales… et spoiler : pour certains, rater une élection, c’est juste impensable.
👉 “C’est un devoir citoyen.”
👉 “Les élections, pour moi, c’est sacré.”
👉 “J’ai toujours voté, même participé au dépouillement.”
Clairement, il y a une génération (et pas que 👀) pour qui voter, c’est une évidence.
Mais pour le deuxième tour… 🤔
Certains hésitent encore :
➡️ “Tout dépend des alliances”
➡️ “S’il y a un deuxième tour dans ma commune, j’irai”
En gros : motivés oui… mais attentifs à ce qui se joue 👀
💡 Ce micro-trottoir montre une réalité :
Même si l’abstention fait souvent parler, il y a encore beaucoup de gens ultra engagés 💪
Et toi alors ?
Team “je vote toujours” ou “ça dépend” ? 👇
💬 Dis-nous en commentaire : tu votes à chaque élection ou pas ?
👍 Like si tu penses que voter, c’est important
Retrouvez toutes les dernières actus En Vrai sur : LinkTree ➞ https://linktr.ee/envrai_tv